Compagnie Pas de loup

Compagnie chorégraphique

Basée à Autrans, la compagnie, co-dirigée artistiquement par Isabelle Raquin et Nicolas Lanier est soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de l’Isère.
Reconnue, tant en France qu’à l’étranger, elle crée et diffuse depuis plus de 13 ans des formes chorégraphiques hybrides mêlant objets du quotidien et danse contemporaine.
Ses spectacles polyglottes cherchent à capter la résonance entre différents langages :
- ceux du mouvement et de la danse contemporaine,-ceux des arts plastiques au travers des installations et de l’utilisation détournée de l’objet
- et ceux du traitement musical de l’environnement sonore."Le tissage avec ces formes sensibles nous permet de mettre en action la variété de nos imaginaires, réflexions, sensibilités sous des angles différents.
Il s’agit de les laisser s’entrechoquer, se combiner, entrer en résonance ou dissonance afin que se révèle ce que nous ne mettons pas en mots. A travers ces pièces nous sommes sensibles à la nécessité de la structure et de la construction dramatique même si elle n’est pas nécessairement narrative".
Après quatre créations chorégraphiques, gestuelles et musicales (« Poussières... », « Les quatre volontés », « Chuchotements de zèbres dans mon frigo » et « L’aire glacière »), la compagnie confirme sa volonté d’orienter son travail auprès du « tout public » avec la création en 2016 de « CARAVANE » conçue avec la complicité de l’artiste associée, Émeline Nguyen.
La compagnie anime aussi de nombreux ateliers de pratiques artistiques, portée par l’envie de faire partager l’ univers de ses diverses créations (par le biais de l’objet, du son, de la danse). Dans un monde où l’univers virtuel prend une place de plus en plus prédominante, la question du corps en mouvement dans sa dimension poétique et sensible est plus que jamais essentielle. Sensibiliser aux facultés sensitives, à l’originalité, à la capacité d’abstraction et de transformation, telles sont les intentions qui soutiennent nos démarches de transmission. Des formations à l’adresse d’enseignants et conseillers pédagogiques de l’Académie de l’Isère.

Saison 2
> Changement d’échelle | Autrans, les 27 et 28 janvier 2018