Borgnet Yann
Malgré son jeune âge, Yann Borgnet est déjà un alpiniste extrêmement accompli. Il partage sa vie entre Annecy où il réside, Chambéry où il poursuit une licence en STAPS et Chamonix où il exprime sa créativité sur les sommets alpins.
Dès ses 16 ans, Yann s’est lancé dans l’alpinisme. Ceci l’a amené à se construire une vision de la montagne et une éthique propre à lui-même qui vont au-delà de la performance pure. Sa définition de L'alpinisme passe par un triptyque : la performance a son sens le plus pur, l'affectif et l'humain, et enfin, les richesses de l'ascension elle-même, paysages, esthétique de la voie et des mouvements. L'humain est sans doute Le facteur qui l'a poussé le plus vers ce sport. Triompher des défis avec et non contre les autres, se hisser vers les sommets de la collaboration humaine.
En quête de liberté et d’harmonie avec la nature, Yann a déjà pris part à de nombreuses voix dont la dernière en date : « l’hommage à Walter Bonatti ». Six jours durant lesquels il a arpenté quelques sommets emblématiques du Massif du Mont Blanc, dans un environnement sauvage et désertique.
Saison2
> Conversations publiques | Musée de Grenoble, le 3 mars 2018