Conservatoire de Grenoble
Le conservatoire de Grenoble est un établissement municipal classé Conservatoire à Rayonnement Régional. Il propose des formations artistiques multiples, globales et ouvertes sur la création en musique, en danse et en théâtre.Soutenir et encadrer la pratique amateur, valoriser et accompagner les parcours d'excellence et les vocations professionnelles, être un acteur majeur de la vie culturelle de la ville, telles sont les missions du conservatoire.
Les objectifs des artistes-enseignants qui y travaillent sont multiples et complémentaires : écoute et soutien aux projets des étudiants, partenariats avec l'Education Nationale dans le cadre du plan "musique à l'école", élaboration et mise en œuvre de projets artistiques collectifs, décloisonnement des trois disciplines enseignées au conservatoire, tout cela nécessite beaucoup de passion, autant de patience, un zeste de rigueur, une pincée d'ambition et une dose indéterminée d'énergie.
Ces pédagogues sont aussi pour la plupart des artistes de talent, et la riche saison culturelle du conservatoire permet au public de l'agglomération de les retrouver en tant que tels.
Autour de programmes d'esthétiques diverses, des musiques amplifiées à la musique ancienne, de la création théâtrale au ballet contemporain, les artistes enseignants donnent à goûter sur scène ce qu'ils enseignent toute l'année à leurs élèves.
Les musiciens intervenants, enseignants du conservatoire de Grenoble, interviennent dans toutes les écoles élémentaires de la ville de Grenoble en horaires scolaires.
Saison 2
> Le Muséobus olympique | Palais du Parlement, Grenoble, le 7 février